Accueil > Le projet > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

jeudi 15 décembre 2016

Fanny Egger

Fanny Egger a obtenu son CAPES de Lettres Modernes en 2008, après un double cursus lettres classiques et modernes jusqu’à la licence, elle a été reçue à l’agrégation externe de Lettres Modernes en 2014. Depuis son année de stage, elle est en poste au lycée Henri Parriat de Montceau-les-Mines où elle a pris en en charge le club théâtre depuis 2009 ; elle est par ailleurs titulaire de la certification théâtre en 2012. Issue d’une formation scientifique avec un intérêt pour l’informatique et les nouvelles technologies, Fanny Egger a été secrétaire générale de Projetice, association visant au développement de l’usage des TIC dans l’éducation de 2008 à 2012. Dans ce cadre, elle a fait un voyage au Canada pour visiter des classes utilisant les TIC dans la province du Nouveau Brunswick. Elle est régulière-ment sollicitée pour faire des formations dans mon établissement sur l’usage des TBI ou des tablettes en cours. Depuis 2013, elle travaille sur le projet de « Classe numérique au lycée Henri Parriat » qui a pu voir le jour à la rentrée de septembre 2014, grâce à la dotation en tablettes accordée par la région Bourgogne. Dans ce cadre, elle a été amenée à faire beaucoup d’interventions et de formations : au salon Educatice, aux TechDays, elle a également été sollicitée pour faire des interventions auprès du conseil général du des Yvelines ou encore au congrès de la MLF (Mission Laïque Française. Fanny Egger forme ses collègues et tous les enseignants ou chefs d’établissement intéressés par le fonctionnement de la classe équipée de tablettes. Enfin le projet a fait l’objet d’une présentation dans une visio-conférence devant des collègues étrangers et à Seattle, lors du Forum annuel des Enseignants Innovants Mondial.

Yves Leblanc

Yves Leblanc est titulaire d’une maîtrise en Histoire moderne allemande (Nancy / Mission Historique Française en Allemagne, Göttingen), d’un DEA à l’EHESS en Histoire et civilisations allemandes. Il a collaboré à Liber et Actes de la Recherche en Sciences sociales aux Saisons d’Alsace - Cahiers des saisons.
Il également participé à une enquête : Itinéraires d’instituteurs. Enquête auprès d’enseignants de l’Académie de Versailles issus des écoles normales (2003) recueil de témoignages, entretiens et analyses.
Yves Leblanc donne également des conférences sur la photographie et l’image dans le cadre des Chantiers philo (Montceau-les-Mines et Dijon)
Enseignant au Lycée Henri Parriat depuis 2004. Certifié en Histoire Géographie, certification complémentaire en Allemand (sections européennes DNL Histoire Géographie en Allemand), l’usage des TIC dans l’éducation est pour lui un élément incontournable de la pédagogie différenciée et individualisée. Il est engagé sur le projet autour des tablettes depuis trois ans maintenant.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.