Accueil > Partager > Les rapports

Les rapports

vendredi 16 décembre 2016

L’un des principes associés au projet est celui du rapport annuel qui nous permet d’assurer une auto-évaluation de deux manières :
- un travail réflexif et une planification des objectifs pour l’année suivante. Ainsi nous pouvons dire que nous sommes passés du projet au « fait » et que la classe numérique est devenue une réalité pour la plupart des acteurs dans le lycée.
- un travail d’enquête auprès des parents, des élèves et des collègues. Nous recueillons un certain nombre de données objectivées (questionnaires anonymes) et menons des entretiens.
Quant à l’évaluation externe, pour l’instant elle s’est faite au travers de la venue et de l’observation active de nos classes par des membres du corps d’inspection :
- lettres, Histoire Géographie, Economie-Gestion dans le cadre de la formation et la réflexion sur l’Accompagnement personnalisé, mais également Mme Catherine Becchetti-Bizot , Inspectrice générale de Lettres qui nous a rencontré et a longuement interrogé les élèves et les membres de l’équipe.
Nous recevons régulièrement d’autres acteurs / partenaires de l’éducation (communauté urbaine, conseil régional de Bourgogne – Franche Comté).

Vous trouverez en pied d’article les deux premiers rapports.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.